TRFB le 19 08 2016

Vendredi 19 août 2016 fut un grand jour dans la vie de nos alevins de souches autochtone du Borne. En effet, ce furent 10 000 poissons destinés à la reproduction qui quittèrent la douillette pouponnière de la pisciculture d’Ayze pour rejoindre par cette transhumance piscicole celle de Toisinges. Bien installés dans de larges bassins, ils y passeront les cinq à six prochaines années. Durant toutes cette période, ils resteront sous la surveillance quotidienne de notre Pisciculteur Denys qui ne manquera pas de continuer à les choyer pour en faire de vrai champions de la reproduction. Au bout d’une période variable d’environs trois années, ces Messieurs Dames seront mis annuellement à contribution pour nous donner le meilleurs d’eux même, puis le cycle de la vie, souhaitons le, se perpétuera afin que nous puissions poursuivre le long travail d’alevinage des cours d’eau de notre secteur. C’est ainsi qu’au printemps 2016, pour ces alevins de souches dite du Borne, ce sont 62 000 d’entre eux qui furent introduit en amont du bois de l’Etelley dans le Giffre.

Amis Pêcheurs vous devez vous aussi contribuer à mener à bien ce coup de main à la nature en prenant soin de nos poissons, en les traitant avec respect, en les relâchant dans les meilleures conditions possibles pour leurs survis et la pérennisation de l’espèce.

Derrière le plaisir de notre activité pêche, il y a des Professionnels et de nombreux bénévoles qui œuvrent dans l’ombre au quotidien ou ponctuellement pour que se perpétue la pêche de loisir.