L’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) de l’A.A.AP.P.M.A.F. se tiendra le vendredi 29 octobre 2021 à 18 heures 00 au complexe de l’Agora de Bonneville 42, Avenue de la gare 74130 BONNEVILLE.

A l’ordre du jour plusieurs votes et approbations :

Election des Membres du Conseil d’Administration de l’A.A.P.P.M.A. du Faucigny,

Élection des Délégués de l’A.A.P.P.M.A.F. auprès de la Fédération Départementale de pêche de Haute – Savoie,

Approbation des candidats de l’A.A.P.P.M.A.F. au conseil d’Administration de la F.D.A.A.P.P.M.A. de la Haute – Savoie.

VOTE DU C.A., du BUREAU et des DÉLÉGUÉS, comment cela fonctionne t-il ?

Tous les 5 ans, (exceptionnellement 6 pour cause de pandémie cette fois) le Conseil d’Administration (CA) et donc les Membres du bureau de l’Association A.A.P.P.M.A.F. sont renouvelé par un premier vote de ses Adhérents organisé lors d’une assemblée générale extraordinaire.

Les nouveaux Membres élus du Conseil d’Administration dont le nombre ne peut excéder 15 élisent à leur tour les Responsables qui composeront le bureau de l’AAPPMA (Président, Vice-Président, Trésorier et Secrétaire). Ce sont les Membres du bureau qui gèrent l’AAPPMA avec l’aide du conseil d’administration.

Un second vote est alors organisé pour l’élection des Délégués qui auront pour rôle d’élire les Membres du Conseil d’Administration de la Fédération Départementale de pêche de Haute – Savoie, vote qui aura lieu en mars 2022. Le nombre des délégués est définis par le nombre d’Adhérent de l’AAPPMA. Pour le Faucigny le nombre de Délégué s’élève à 5, Le Président de l’AAPPMA étant Délégué d’office, le vote se porte sur 4 Délégués à élire.

Enfin les Candidats du Faucigny à l’élection des Membres du Conseil d’Administration de la Fédération Départementale de pêche de Haute – Savoie devront être approuvés par les Adhérents de l’A.A.P.P.M.A.F.

QUI PEUT VOTER

Toute personne ayant une carte de pêche annuelle personne majeure, découverte femme ou personne mineure 12-18 ans. A noter que ne pourrons prendre part aux votes que les Membres présent physiquement le jour du vote et devront présenter leur carte de pêche 2021 émise dans le Faucigny. Pas de vote par correspondance ni de vote par procuration (article 25 des statuts types des AAPPMA).

QUI PEUT CANDIDATER

Pour pouvoir candidater au poste de Membre du Conseil d’Administration d’une AAPPMA, il faut en avoir été Membre au moins depuis les deux dernières années (2020 / 2021). Plusieurs Membres du Conseil d’Administration actuellement en poste depuis de nombreuses années ont fait le choix de ne pas se représenter. Un appel a candidature est donc lancé afin qu’un minimum de 7 Membres soient élus faute de quoi l’Association se vera dissoute et la gestion des milieux aquatiques du Faucigny reviendra à la Fédération Départementale de pêche de la Haute – Savoie. Le temps est venu de former une nouvelle équipe afin de péréniser la pêche que l’on connais depuis de nombreuses années. Les Bénévoles sont les maillons essentiels pour que la pêche de loisir continue d’éxister aussi regnoignez nous.

COMMENT CANDIDATER

A l’aide du document ci-dessous à renseigner et nous retourner par courrier postal au siège de l’A.A.P.P.AM.A.F. 868, route du stade 74 130 AYZE ou électronique à l’adresse aappma-faucigny@wanadoo.fr.